Galerie d’Aquarelles

mardi 15 septembre 2015

2 Trucs

Voici 2 trucs que j'ai utilisé pour ma carte d'hier:

1. IKEA Tillsluta




J'aime utiliser ce petit contenant pour
protéger ma surface de travail quand
je secoue mon aquapainter pour faire des gouttes.
Sinon, quasiment toute ma table en est couverte
:-)


2. Outil Cartons de Couleurs









Il y a 2-3 ans sinon plus, je me suis créé un outil pour m'aider à coordonner mes couleurs.
Chaque fois que j'achète de nouvelles couleurs de carton, j'en coupe un morceau et les relie avec un anneau. Je n'ai plus qu'à essayer mon "oeuvre d'art" ou mes photos pour scrapbooker pour voir quelle couleur convient le mieux. C'est fou ce que le look final peut changer selon la couleur choisie!! 

N.B. Fonds d'aquarelle:
Quand je fais des fonds d'aquarelle, la couleur d'encre n'est pas tout à fait la même que lorsqu'elle est pure car elle est diluée et plus "pastel". Je ne peux donc pas toujours me fier aux cartons coordonnés. Sur ma carte d'hier, je n'ai pas utilisé d'encre Macaron à la Menthe. Pourtant c'est cette couleur de carton que j'ai préférée. Et j'ai étampé les feuilles en Riche Raisin et Concombre. Je n'ai pas utilisé d'encre Vert Jardin. Pourtant, c'est le carton Vert Jardin qui était le plus beau en accent! Mon outil m'est donc indispensable.

:-)






Aucun commentaire:

==========================================================