Galerie d’Aquarelles

vendredi 14 mars 2014

Boîte à Bonbons Doux Sorbet



Cartons: Murmure Blanc, Cocktail Cantaloup, Piscine Party,
Carambole Caracole,
Papier: Doux Sorbet (SAB),
Etampes: Geometrical, Médaillons Séduction,
Poinçons: Cercles festonnés, Cercle, Framelits Carrés,
Autres: Embellissements Doux Sorbet (SAB),
Papier Fenêtré,
Outil de perçage du papier,
Inspiré de Jenni Pauli
Mesures de Marie-Josée Trudel


Coucou!
Il y a 2 ans, j'avais fait une boîte à bonbons semblable. Elle m'avait été inspiré de Jenni Pauli qui avait utilisé le gros poinçon retiré Bigz Carré Festonné. Retiré... malheureusement.

Cependant...
Stampin' Up! vend maintenant les Framelits Carrés dont le plus grand est festonné.

;-)

Je me suis installée pour faire des calculs car la boîte a des mesures différentes de celle faite auparavant. Je pourrai vous donner ces mesures une autre fois, si désiré.

---

Ré-édition 22 mars:

BOÎTE AVEC FRAMELITS CARRÉS (Marie-Josée Trudel):
Base 7 1/8 x 7 1/8 po avec plis à 1 1/16 partout
Couvercle 6 5/8 x 6 5/8 avec plis à 3/4 partout
Contenants: 5 x 5 avec plis à 1 po partout
Insertions: 2 3/8 x 2 3/8 (fac.)
(le couvercle se referme bien juste, pincer un peu la base pour la faire entrer dedans, le tout sera bien solide)

BOÎTE AVEC BIGZ CARRE FESTONNÉ (Jenni Pauli):
Base 7 x 7po avec plis à 1 1/16 partout
Couvercle 6 1/2 x 61/2 po avec plis à 3/4 partout
Contenants: des 5x5 coupés avec le Bigz Carré festonné, plis après le 2e feston
Insertions: 2 3/8 x 2/8 (fac.)


---


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour, elle est très jolie cette boîte. Je suis allé sur le site de Jenny pour le tutoriel. J'ai beau essayé j'y arrive pas. J'ai l'impression que les mesures ont été inversées pour le couvercle et le fond de boite.??? POuvez-vous m'aider. Selon la logique, le couvercle doit être un peu plus grand que le fond. Qu'elles sont les mesures que vous utilisées?

trudelmj a dit...

N'oubliez pas que la hauteur du couvercle est plus courte que celle de la base. C'est pour cela que ça vous semble inverrsé. Essayez et vous verrez :-)

trudelmj a dit...

Si vous avez encore un problème, dites-le moi

Anonyme a dit...

Oui, je sais que la hauteur du couvercle est plus courte. Voici les mesures indiquées sur le site de Jenny... Couvercle: 6.5 x 6.5 et score à ¾", le fond de la boite 7 x 7 et score à 1". Mais quand j'essaie de mettre le couvercle sur la boite ça marche pas!!! Merci!

trudelmj a dit...

En effet, pour la base vous n'avez pas le bon pli

Voici ce que j'ai:
BOÎTE AVEC BIGZ CARRE FESTONNÉ (Jenni Pauli):
Base 7 x 7po avec plis à 1 1/16 partout
Couvercle 6 1/2 x 61/2 po avec plis à 3/4 partout
Contenants: des 5x5 coupés avec le Bigz Carré festonné, plis après le 2e feston
Insertions: 2 3/8 x 2/8 (fac.)

BOÎTE AVEC FRAMELITS CARRÉS (Marie-Josée Trudel):
Base 7 1/8 x 7 1/8 po avec plis à 1 1/16 partout
Couvercle 6 5/8 x 6 5/8 avec plis à 3/4 partout
Contenants: 5 x 5 avec plis à 1 po partout
Insertions: 2 3/8 x 2 3/8 (fac.)
(le couvercle se referme bien juste, pincer un peu la base pour la faire entrer dedans, le tout sera bien solide)

Donnez-moi des nouvelles, s'il vous plaît :-)

Anonyme a dit...

J'essaie cela. Merci à vous de m'aider! Je trouvais cette boite super jolie et je voulais en faire pour Pâques et y insérer de petits cocos! Je vous souhaite une belle journée et surtout continuer votre belle création. J'aime beaucoup alle r sur votre blog c'est toujours intéressant. Linda. Amos

trudelmj a dit...

Merci, Linda :-)

Moi aussi j'ai justement pensé aux petits cocos de Pâques...

Je suis contente de saluer une abitibienne. Mes parents viennent de là (des Larose et des Trudel, entre autres)

==========================================================