Galerie d’Aquarelles

jeudi 15 novembre 2012

Recette du Canard à l'Orange

Mon amie Anne, de Baie Comeau, m'a demandé ma recette pour utiliser le cousin de Jacques qui dort dans son congélateur (ici pour l'histoire:    
  http://alapause.blogspot.ca/2012/11/on-vient-de-manger-jacques.html) , hahaha! Voici, belle Anne:




CANARD À L'ORANGE (4)
(Qu'est-ce qu'on mange, livre 2)

1 canard de 2.2kg (le mien faisait 3.2 kg)
2 c. Table de beurre (j'ai vaporisé de l'huile)
1 pincée de muscade (j'ai ajouté du paprika)

1 Tasse de jus d'orange
3 c. Table de zeste d'orange
1/2 Tasse de bouillon de poulet
1/3 Tasse de miel

Préchauffer le four à 350F (175C). Déposer le canard dans une rôtissoire. Badigeonner de beurre et assaisonner. Cuire au four 75 minutes (moi je l'ai cuit jusqu'à doré, couvercle fermé) en arrosant régulièrement du jus de cuisson.

Entre-temps, dans une casserole, mélanger le reste des ingrédients. Porter à ébullition et mijoter 30 minutes à feu doux ou jusqu'à ce que le bouillon soit réduit de moitié. Retirer le canard du four, taillez en portions et napper de sauce. Servir.


---

1 commentaire:

Anne Bélanger a dit...

Merci Marie-Josée ! Tu es un amour ! Enfin, le cousin de Jacques me fera peut-être un peu moins peur ;)

==========================================================