Galerie d’Aquarelles

jeudi 15 novembre 2012

On vient de manger Jacques...

C'est le nom que mon neveu Justin a donné au canard que j'ai acheté. Ne vous en faites pas: il était congelé. Je parle du canard. Pas de Justin, hahaha! Quoique...  Il fait de plus en plus froid, on se dirige bel et bien vers l'hiver.




Il y a deux jours, j'ai acheté un canard du Lac Brome à l'épicerie. C'est la première fois que j'en faisais cuire un. Je ne sais pas pourquoi, c'est pourtant bon. Mais il est rare qu'on mange du canard, au Québec. Je ne sais pas pour vous, en France?

Puis cet après-midi, mon beau-frère m'a appelée car ma soeur et lui étaient mal pris alors je suis allée chercher Adam et Justin à l'école.

À l'école, j'ai dit aux 2 gars: 
"Savez-vous ce qu'on va manger, ce soir? Du canard."

Justin m'a répondu: 
"Hein? Un vrai canard?"

Moi: 
"Bien oui. Va falloir que tu m'expliques c'est quoi un faux canard 
parce que je ne connais pas ça..."

Rendus à la maison, j'ai dit à Adam, Justin, Ariane et Thierry:
"Je vais arroser le canard. Venez voir de quoi ça a l'air."

Ils sont venus voir et j'ai dit, en riant:
"Je vous présente "canard". Je ne sais pas comment il s'appelle."

Justin:
"Il s'appelle Jacques".

Alors voilà.
On vient de manger Jacques.
Il était bon. À l'orange.

---

2 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

il faudrait que tu me donnes ta recette. Jaques a un cousin qui loge dans mon congélateur, et comme je n'en ai jamais cuisiné non plus, je ne sais pas trop quoi faire avec ;)

Unknown a dit...

Tu as vraiment le tour de raconter des anecdotes, c'est vraiment le fun, je t'entends quasiment, avec les intonations, pis toute!!!

==========================================================