Galerie d’Aquarelles

jeudi 19 janvier 2012

+++ Vidéo chez Louise Brissette, une sainte du Québec!

J'ai eu l'occasion d'aller chez Louise Brissette il y a quelques années. C'est une femme extraordinaire. Une sainte du Québec... Le fils d'une connaissance à moi, Antoine, a été adopté par elle en 2003. C'est une physiothérapeute et ostéopathe qui a adopté 36 enfants handicapés.


Prenez le temps de visionner ce vidéo AU COMPLET. Il a été fait dans le cadre de l'émission "Une P'tite Pilule, une p'tite granule". Vous y découvrirez beaucoup d'amour!


http://video.telequebec.tv/video/608/reportage-louise-brissette-mere-de-36-enfants-handicapes


Paroles de Louise Brissette que j'ai retenues:

"Pour moi, les imprévus font partie de la vie.
Pour moi, il ne faut pas créer d'habitudes.
Quand tu tombes dans une routine, dans une habitude, 
tu t'éloignes de la vie."

"Les enfants, entre eux, s'imitent.
Ils peuvent aussi bien s'imiter les uns les autres
qu'ils peuvent imiter Cathy qui fait des convulsions.
Mais si tu laisses ça tragique une convulsion,
bien ça va être grave s'ils imitent une convulsion
mais si ce n'est pas tragique,
pourquoi ils n'imiteraient pas une convulsion?
Alors, ça dédramatise le handicap de l'enfant."

"C'est sûr que les enfants ne dramatisent pas
parce que moi je ne dramatise pas.
Tu vis des choses difficiles mais on est tous ensemble.
Alors, c'est beau: il y a l'unité.
L'amour, ça passe par être ensemble."

(Louise Brissette)


Merci, chère cousine Nicole, de m'avoir fait connaître l'existence de ce vidéo!

:-)

1 commentaire:

HIM ( VampinouX) a dit...

Je ne peux visionner sa vidéo car ça ne fontionne pas pour la France mais en tout les cas cette femme à un grand coeur et beaucoup à donner aux autres...et une belle philosophie de la vie...

Bisous

==========================================================