Galerie d’Aquarelles

dimanche 11 décembre 2011

Make Me a Channel of Your Peace - Prière


RÉÉDITION 20h35




Bon dimanche!
C'est le 3e dimanche de l'Avent: le dimanche de la Joie!

L'an dernier, ma bonne amie Judith m'a offert ce CD de Noël de Susan Boyle: The Gift pour mon anniversaire. Comme ma fête est le 29 décembre, je n'ai pu l'écouter vraiment... Cette année, par contre, je l'ai "découvert" et il est de toute beauté! J'Aime TOUTES les pièces de ce CD dont l'Alleluia de Leonard Cohen et..... Make Me a Channel of your Peace, c'est-à dire la prière de Saint-François d'Assise "Fais de moi l'Instrument de ta Paix". 

C'est "pas mêlant", j'ai sangloté, hier, en l'écoutant tellement la chanson est belle...

Make me a channel of your peace

Make me a channel of your peace
Where there is hatred let me bring your love
Where there is injury, your pardon Lord
And where there is doubt true faith in You

Make me a channel of your peace
Where there is despair in life let me bring hope
Where there is darkness only light
And where there's sadness ever joy

Oh, Master grant that I may never seek
So much to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love with all my soul

Make me a channel of your peace
It is in pardoning that we are pardoned
It is in giving to all men that we receive
And in dying that we are born to eternal life

Prière de Saint-François d'Assise:

Cette prière pour la paix est attribuée à Saint François d'Assise. Elle fait désormais partie des prières traditionnelles de l'Eglise. 

Seigneur, fais de moi l'instrument de ta paix

Seigneur,
fais de moi l'instrument de ta paix afin que
Là où est la haine, que je puisse apporter l’amour.
Là où est l’offense, que je puisse apporter le pardon.
Là où est la discorde, que je puisse apporter l’harmonie.
Là où est l’erreur, que je puisse apporter la vérité.
Là où est le doute, que je puisse apporter la foi.
Là où est le désespoir, que je puisse apporter l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je puisse apporter la lumière.
Là où est la tristesse, que je puisse apporter la joie.

Seigneur, que je cherche plutôt
à consoler qu’à être consolé,
à comprendre qu’à être compris,
à aimer qu’à être aimé.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en s’oubliant que l’on se trouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on s’éveille à la vie éternelle.
Amen.

---

4 commentaires:

Helene a dit...

Marie Josée, je suis une grande fan de ton blog, et en lisant ton message ici, je voulais te partager une autre version de cette chanson Instrument of Peace, par les Canadian Tenors. http://www.youtube.com/watch?v=KIzWfvFvf8M
C'est de toute beauté!!! Joyeuses Fêtes! Hélène

trudelmj a dit...

Merci, Hélène, pour la belle version des Canadian Tenors. Ce n'est pas la même chanson mais elle est très belle aussi. :-) Je craque souvent quand j'entends des choeurs d'enfants...

Elsie from North Carolina, USA a dit...

I love these words and have sung them in the church choir. Your video of the bargello card brought me to your blog, and I have read many of your entries. (It's been 40 years since I studied French, but could read your blog rather easily.) I do NOT envy you having to go through the mess of the renovations. You have no place of refuge - it's unfortunate that Romeo's refuge is too small for a human! You will love the new look of your home when all is complete.

trudelmj a dit...

Thank you, Elsie, for your nice comment. You are so kindly! And such encouragement warms my heart. Hugs x x

==========================================================