Galerie d’Aquarelles

samedi 8 octobre 2011

Une Grande Étape de Passée

Ouf!
Journée éprouvante que celle d'hier.


Nous avons passé la commande pour:
1 bain à jet d'air et chromothérapie
2 lavabos semi-encastrés (plus pratique pour Ariane)
2 toilettes
2 robinets de lavabos
3 rails de douche et 3 douchettes (la douche d'en bas sera double: 1 pour Ariane qui sera assise sur un banc intégré, 1 pour les autres qui seront debout)
1 bec de bain
2 ensembles de valves/déviateurs/etc. pour les 2 douches
1 système de chute et pluie
2 comptoirs de quartz
céramique au mur
céramique pour les planchers et le devant du bain
mosaïque pour la base de douche
bordures de mosaïques décoratives de verre derrière le lavabo et rappel dans la douche
4 fenêtres coulissantes au sous-sol
3 fenêtres à manivelle en-haut
Beaucoup de $$$$$$$$$$$


Restent les armoires et les poignées... Dans 2-3 semaines avec notre "gars d'armoires"...


Nous devions absolument passer les commandes hier car François part en réunion d'affaires aujourd'hui-même pour une semaine, à Nashville-Tennessee. 


Ce qui a été stressant, c'est LE TEMPS. Les lavabos que j'avais choisis étaient discontinués... Nous avons dû trouver des modèles équivalents dans un laps de temps très serré. On a réussi... Mais j'ai dû choisir un autre modèle de robinet pour le lavabo d'en-haut car ce lavabo n'a pas de robinet fixé dessus. Celui que nous avons choisi sera donc fixé au mur. Je remercie chaudement Lissa, de Eau Tendance à Brossard, avec qui nous avons fait affaire. Nous y avons reçu un service extraordinaire!


Ensuite, la mosaïque du plancher de la douche en-bas était back order. Nous ne pouvions l'avoir que dans 2 mois... GRRR. Mais je m'attendais à des déceptions de ce genre. Dans les gros travaux, ça arrive tout le temps. N'empêche que c'était HYPER-STRESSANT hier de devoir complètement choisir autre chose sans briser l'harmonie avec le reste. Et en 2 heures. Encore une réussite! Plus beau que ce que j'avais prévu  :-)





Robinet et Bec de bain en-haut
(je vous permets de rire, je rigole moi-même mais ça va passer...)


Robinet en-bas

Chute et Pluie de la douche en-haut


2 toilettes hyper faciles à nettoyer, étant mono-pièces
avec bases sans "recoin", même que les sièges s'enlèvent...



Porcelaine imitation Bamboo 
pour mes 2 planchers et la base du bain
24po x 24po


un mélange de ces 3 couleurs 
pour le plancher de la douche;
on peut détacher tous les morceaux
2po x 2po





Bordure mais en 1x1 pas allongées
je n'ai pas trouvé la bonne photo 
2 bordures verticales derrière le lavabo en-bas
rappel derrière le banc de douche
1 po x 1po


Céramique blanche mur en-haut
10po x 20po


La même céramique mais à rayures verticales
pour les murs en-bas et la douche
10po x 20po



VOILÀ!!!!!!!!!!!!!!!


Je vous concocte une carte aujourd'hui-même.


---




9 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow!!!!! Ça va être magnifique!!!!!!
Est-ce qu'il va falloir payer pour les visites guidées???

Marie-Josée Prénoveau

trudelmj a dit...

J'aimerais bien que tout le monde vienne essayer mon bain et ma douche! Hahaha! MAis pas tous en même temps! Hahaha!

boubouli a dit...

wowow Marie je suis contente pour vous sa va être magnifique... c est sur que je vais essayer ta douche plus :)
je suis sur que tu va adoré et en plus il était temps qu'il se passe quelque chose. J,ai bien hâte de voir les deux salle de bain...
Bonne journée mon amie....

Isabelle Lefebvre Scrapbook toujours a dit...

et bien ma prochaine toilette je l'a veux comme la tienne sans "recoin" grrrrrr tout le monde comprend pourquoi... Génial tout tes achats, maintenant tu vas rêver que tout soit prêt et relaxer dans un bain aux chandelles.

Unknown a dit...

Wow! moi aussi je veux une visite guidée! hihi! Pis d'un coup que je serais anxieuse... hihi!! le résultat va être à tomber sur le derrière, c'est très hot ce que tu as choisi! Ouf! Maintenant, je te souhaite bonne chance avec les ouvriers...

Cousine Maude a dit...

C'est beaucoup de travail, mais vos salles de bains seront magnifiques. En plus, il y aura enfin une belle salle de bain adaptée pour Ariane. Restent les travaux à vivre. Il me semble que la plomberie est toujours compliquée... plus compliquée que prévue. J'ai bien hâte d'avoir une maison à moi pour avoir ce genre de problèmes ;-)

Mylène Bouchard a dit...

sa va être super jolie cette salle de bain

Catherine a dit...

Chez nous aussi, nous avions une nouvelle salle de bain à installer et j'ai eu la chance de trouver cet artisan Pierre Beaulieu, armoires de cuisine , il a fait un travail remarquable pour nous .

Unknown a dit...

Great thoughts you got there, believe I may possibly try just some of it throughout my daily life.

Nettoyage fenêtres Brossard

==========================================================