Galerie d’Aquarelles

mardi 12 octobre 2010

Visite de l'Usine de Stampin' Up! à Kanab






Ça vous tentes-tu de rire de moi?  :-D

Je savais que la compagnie Stampin' Up! se trouvait à Riverton, en banlieue de Salt Lake City, Utah.

Mais le plus drôle, c'est que nous avions réservé une chambre d'un Bed & Breakfast pour une nuit à Kanab, Utah, sans savoir que l'usine de Stampin' Up! se trouvait ici!! Faut le faire! Je ne l'ai appris que quelques jours avant de partir en voyage.

Arrivés à Kanab, nous sommes arrêtés au Visitor Center comme chaque fois que nous nous arrêtons dans une nouvelle ville. Parle-parle, jase-jase, j'apprends que la préposée au comptoir est la belle-soeur de Leslie, soeur de Shelli Gardner, la présidente de Stampin' Up! Elle nous a donc expliqué le chemin pour nous rendre à l'usine.

Sur place, nous avons rencontré Josh, des ressources humaines. Il nous a offert de nous faire visiter l'usine - je me suis fait tordre le bras, c'est effrayant! ;-) -  Comme dans toute usine, on ne peut prendre de photos. C'est facilement compréhensible. Quoi qu'il en soit, Josh a été très gentil de nous accorder de son temps, un vendredi après-midi, pour nous faire visiter l'usine, nous qui arrivions comme un cheveu sur la soupe...

Ce qui m'a beaucoup impressionnée, c'est de voir les gigantesques rouleaux de caoutchouc, des rouleaux pesant 2000 livres chacun si je ne me trompe pas... Il y avait un homme qui en coupait des morceaux d'environ 8 1/2 x 11 (un peu plus je crois...) pour qu'ils soient de la même grandeur que les matrices de métal.

Le travail de design se fait à Riverton. Ensuite, ils font graver les designs sur du métal = les matrices, je ne sais pas à quel endroit... D'habitude, il y a deux fois le même jeu d'étampes sur une matrice. Elles reviennent ensuite à l'usine ici.

Ils collent le caoutchouc sur des feuilles de foam gris et d'adhésif. Quelqu'un met ensuite le caoutchouc coupé à la bonne grandeur sur la matrice. J'ai vu la "bibliothèque de matrices". Chaque jeu d'étampes a sa matrice, c'est le fun de voir ça. J'ai pris dans mes mains l'alphabet Monogramme, ils étaient en train de faire ces étampes. J'ai aussi pris dans mes mains plusieurs autres matrices d'étampes. C'était ÉMOUVANT...

Une fois le caoutchouc sur la matrice de métal, ils passent le tout dans un four-pressoir. Je ne me souviens plus exactement du poids appliqué par la presse mais c'est dans les mille livres, très impressionnant! Ça sent le caoutchouc chauffé, ici, en bibitte!  :-D

Ils coupent ensuite les caoutchoucs.

Puis, c'est l'emballage. Les boîtes pour les montages sur bois, les boîtes DVD pour le montage sur bloc acrylique. Les auto-collants, les grosses boîtes de jolis blocs de bois en érable, de différentes grandeurs. Ils ont tous leur code de grandeur. 

Ils reçoivent nos commandes de Riverton. Font les étampes comme ci-haut mentionné et ils renvoient le tout à Riverton d'où ils expédient nos commandes.

J'ai adoré voir ça!


---

3 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

wow ! Je te trouve tellement chanceuse !! Vraiment, cette visite, c'est le rêve de toute démo !! hihihi !

Diane Séguin a dit...

Chanceuuuuuuuuuuuuuuuse!Hâte de t'entendre de vive voix me raconter tout ça !

Valérie Lacombe a dit...

Trop cool!

Merci de nous avoir fait voyager un peu avec toi!

Bon retour!

==========================================================