Galerie d’Aquarelles

vendredi 8 octobre 2010

Photos sur la Route de Monument Valley

Coucou!
Je suis un peu en retard pour vous présenter des photos...
En voici quelques-unes du 5 octobre lorsque nous sommes partis de Moab vers Monument Valley.




En chemin, belle surprise: Wilson's Arch. Un peu après
Moab, j'ai été très excitée lorsque j'ai aperçu cette
arche au bord de la route. Nous sommes arrêtés, il y
avait une aire de stationnement.




Comme la géologie de l'ouest est fascinante! Voici 
un "creux" dans la roche. De toute beauté.







Newspaper Rock. Un peu avant d'arriver à Monticello, 
nous avons fait un petit détour de 45 minutes pour 
admirer ces ptéroglyphes gravés dans la pierre. 
Ils datent d'avant Jésus-Christ.




Nous commençons à voir Monument Valley, au loin.
Je suis toute excitée. C'est si beau!




Mais il y a encore de belles choses en chemin.
Arrêt près de ces montagnes rouges-mauves.



Puis, Gooseneck. La rivière San Juan, qui origine du 
Colorado, se jettera plus loin dans le Lac Powell. Mais elle 
joue à faire de jolis méandres comme ceux-ci...




J'ai éclaté de rire quand j'ai vu cette montagne. Vraiment!
La nature étonne et émerveille.  :-)




Mexican Hat est un petit village de l'Utah qu'on traverse juste
avant d'arriver à Monument Valley, en Arizona, quelques 
kilomètres plus loin. Avant de partir en voyage, je me
demandais bien POURQUOI le village s'appelait ainsi. On
l'a su: Voici "Mexican Hat Rock", à Mexican Hat.

---

Aucun commentaire:

==========================================================