Galerie d’Aquarelles

mercredi 6 octobre 2010

Arches - 4 Octobre

Très différent ici.
Paysage de désolation, très retiré, très désertique et aride, peu de végétation. Un immense parc, à perte de vue dans toutes les directions. Je ne veux pas dire, par-là, que ce n'est pas beau. Mais c'est très différent.


La couleur du roc change, ici.
Le Grès Entrada est couleur cacao foncé :-), il domine à bien des endroits
Le Grès Navajo est de couleur beige ocre. Nous avons même vu des rochers verts-bleus.


Vraiment le sud-ouest est un paradis de géologie.


Pourquoi des arches et fenêtres se sont-elles formées, ici? 
Autrefois, une mer recouvrait le sol. Des couches de sel se sont déposées, puis par-dessus le sel, des couches de grès Entrada et de grès Navajo. À la longue, l'eau s'est infiltrée à travers les fissures et a dissout le sel, formant ainsi des trous. Des pans de roches se sont écroulés, formant des arches et des fenêtres.




Balanced Rock
que j'appelle affectueusement E.T.
hahaha!


Les prochaines photos sont de "Double Arches":










Ces prochaines photos sont de Window Sud:






Sortez votre loupe: c'est François qui est 
à droite. Soit que je le prenne en gros
plan et que je perde la vue de l'arche 
complète, soit que je photographie l'ensemble 
et qu'il se retrouve petit comme 
une fourmi.
...



Window Nord




Le symbole de l'Utah: Delicate Arche.
Immense!




Park Avenue, où a été tournée la course dans Star Wars.



2 commentaires:

Linda a dit...

Tes photos sont superbes. Merci de nous partager un peu de de ton voyage. Beaucoup de belles pages de scrapbooking en vues hihi!

trudelmj a dit...

Mets-z-en! Hahaha! Je ne saurai pas quelles photos choisir!!!

==========================================================