Galerie d’Aquarelles

vendredi 9 juillet 2010

Scrapbooking Progressif - Sketch

Coucou!

Croyez-moi ou non mais hier soir, il faisait 38 C dans la MAISON!!
Inutile de mentionner que nous avons dormi avec les ventilateurs à 3 pieds de distance...

Bon. Je viens de prendre une pause fraîcheur dans mon atelier.  :-)
Et j'ai concocté des sketches de Scrapbooking Progressif.

Certaines personnes ont "le trac" quand arrive le temps de scrapbooker sur une page 12 x 12 parce qu'elles trouvent cela grand et intimidant. Alors la méthode du scrapbooking progressif vous permet d'apprivoiser - et sans vous énerver - cet art merveilleux qu'est le scrapbooking.

Le Scrapbooking Progressif ou Le Scrapbooking sans stress

1) Vous commencez par scrapbooker sur un carton 6 x 6, ce qui n'est pas beaucoup plus grand qu'une carte standard, alors vous ne devriez pas être intimidée... Vous pouvez arrêter votre page ici, il existe des albums 6 x 6, ou passer à l'étape 2.

2) Vous collez votre page 6 x 6 sur un carton 8 1/2 x 11 et ajoutez les items en suivant le sketch. Encore une fois, vous pouvez terminer votre page à cette étape-ci, il existe des albums 8 1/2 x 11 ainsi que des 8 x 8, ou passer à l'étape 3.

3) Vous collez votre page 8 1/2 x 11 sur un carton 12 x 12 et suivez le sketch et TADAM! Vous voilà créateur/créatrice d'une page de scrapbooking 12 x 12 sans avoir souffert de stress. Il ne vous reste qu'à insérer votre belle page dans votre album 12 x 12.

Merveilleux, non?

N.B. Les embellissements illustrés sont des suggestions. Par exemple, les étoiles peuvent être remplacées par des coeurs, des mini photos ou autres accents selon votre inspiration.


---

1 commentaire:

PauleetChinelle a dit...

J'aime tellement tes idées, tes créations c'est toujours énergisant.

Je commence à me servir de sketch depuis peu et j'aime énormément donc 1+2 je vais utilisé tes sketchs avec grand plaisir.

Merci beaucoup de partager tes idées. Il y a déjà 10 ans, dans mon cour de créativité en service de garde, j'ai retenu une seule chose mais qu'elle chose, la voilà!

Faire du pouce avec les idées des autres.

Voilà ici encore une fois je vais prendre tes créations me les approprier et en refaire une création à moi grâce à toi.

Merci!

Paule

18 juillet 2010 22:35

==========================================================