vendredi 30 juillet 2010

Carte Signet Rentrée Scolaire


Cartons: Blanc, Très Vanille, Couleur Café, Cerise Carmin,
Murmure Blanc, Simplement Noir, Pêche Parfaite,
Papiers: Rentrée Joyeuse,
Étampes: L'Amour au Carré,
Encres: Pointe Pacifique, Simplement Noir, Versamark,
Poinçons: Chouette, Big Shot Treillis,
Autres: PE dorée, Stampin' Dim.


Coucou!

Voilà une semaine que j'ai été opérée sous anesthésie générale. J'ai toujours "bien filée" mais ce matin, je suis knock out pour une raison que j'ignore...

J'ai fait du rangement dans ma pièce et dans le salon en-haut. Et puis, j'ai eu envie de m'amuser avec le nouveau poinçon 2 étapes Chouette. J'avais le goût de faire une carte signet pour la rentrée scolaire. Mon neveu Justin va bientôt entrer en première année et apprendre à lire.

En admirant les nouveaux papiers de la collection Rentrée Joyeuse, je me suis aperçue que certains côtés avait le même motif que le poinçon Big Shot Treillis. Alors pourquoi ne pas l'utiliser. Voilà, c'est fait! 

:-)

---

jeudi 29 juillet 2010

Petit Moment de Bonheur

De temps en temps, il nous arrive des petites choses, des petits détails, et on n'y porte pas vraiment attention.

J'ai toujours - ou à peu près toujours - eu l'habitude de les savourer car pour moi ce sont des petits clin d'oeil, des petits moments de bonheur.

Il y a quelques jours, je "chattais" avec une amie. Il était rendue tard et je devais mettre fin à la conversation pour aller dormir.

Mon amie m'a dit: "Bonne nuit dans les bras de Murphey..."
J'ai tellement ri! Je lui ai répondu que je n'étais pas sûre du tout que François accepte que j'aille dans les bras de Murphey! Hahaha! J'étais pliée en deux!

Bonne nuit dans les bras de Morphée, OK.

Merci, S., pour ce petit moment de bonheur! x x

---

dimanche 25 juillet 2010

Défi de Mon Amie Anne

Un petit coucou cet après-midi...
C'est la première fois que je me remets à mes encres. Tranquillement car je me fatigue encore vite mais je prends du mieux chaque jour.

Ce matin, j'ai allumé mon ordi et suis allée prendre mes nombreux messages d'amitiés et d'encouragements que vous m'avez envoyés. Merci! Je vous dis que quand je suis en ligne, ce n'est pas long qu'on me "buzz" avec Yahoo Messenger! Hahaha! Cette fois-ci, c'était ma bonne amie et filleule SU Anne. Elle devait faire une carte masculine et on s'est  mises au défi d'en faire chacune une.

Je me suis beaucoup inspiré d'une carte faite par Andrea Walford, il y a quelques jours, et qui m'était tombée dans l'oeil (je parle de la carte... hahaha!). Mais je n'ai pas acheté le joli ensemble de papiers "Célébration" p.173. Pas grave du tout, c'est un défi que j'adore relever: faire mon propre papier. J'en ai donc fait un - tenez-vous bien - avec le jeu d'étampes de Noël "Jolis Ornements".

Il est très important de s'exercer à penser Out of the Box. Une étampe de Noël n'est pas obligée d'être une étampe de Noël.


Cartons: Pointe Pacifique, Bleu Balkans, Brune Dune,
Murmure Blanc, Simplement Noir, Vert Olive,
Étampes: Extreme Dirty Bike, Jolis Ornements, Sanded,
Encres: Pointe Pacifique, Vraiment Rouge, Vert Olive
Poinçons: Fenêtre pour texte, Etiquette Moderne, Étoile, Cercle 3/4,
Autres: MArqueurs, Ruban gros grain 1/4 Vraiment Rouge,
Attache parisienne argent
Inspiration: Andrea Walford
Sketch: Marie-Josée Trudel
Technique: Bumping Out

---

vendredi 23 juillet 2010

Post Op Jour 1

Un coucou rapide.
Opération hier, bien passée.
Sortie aujourd'hui, inconfort.
Encouragée mais fatiguée.

MERCI À TOUS ET À TOUTES pour vos bons voeux. Considérez ces remerciements comme personnels!

Gros gros bisous! x x
Marie-Josée

---

mardi 20 juillet 2010

Opération jeudi 22 juillet

Juste pour vous mentionner que je vais subir une chirurgie jeudi, après-demain donc. Alors, il se peut que je sois dans les "vaps" un jour ou deux... Je vous ferai signe le plus rapidement possible.   :-)


---

Je m'Amuse avec les Recharges




Cartons: Blanc, Brune Dune (ancien Kraft)
Étampes: Fast & Fabulous (palier 2)
Encres: Recharge Murmure Blanc, Recharge Tango Mandarine, Recharge Doux Suède,
Tango Mandarine, Ocre Roussilon, Couleur Café, Doux Suède, Vert Olive,
Murmure Blanc,
Autres: Eau en spray, Ruban de Satin Blanc, PE claire, Pistolet,
Trousse de découpage, Fer à repasser, Éponge, Crayon Estompe
Techniques: Waterspray, Éponge, Teinture de ruban, Masquage


Comme mon titre l'indique, je me suis amusée avec les recharges. J'ai "blanchi" le Tango Mandarine avec la recharge de Murmure Blanc. J'ai aussi coordonné la nouvelle couleur créée en la teignant (est-ce le mot??) avec les recharges Tango et Doux Suède diluées dans de l'eau.

Assez spécial. Mais j'adore!  :-)

---

lundi 19 juillet 2010

Belle Découverte



Mon équipe médicale m'a recommandé ce site de cuisine. SUPER!!
On peut y planifier nos menus selon les spéciaux des circulaires. Tout est automatique même la liste d'épicerie qui se fait toute seule.
http://www.soscuisine.com/?sos_l=fr

---

dimanche 18 juillet 2010

Joli Combo





Bon Dimanche matin!

En ce moment, je suis en amour avec ce combo de couleurs: Brune Dune (l'ancien Kraft), Cerise Carmin (nouveauté) et Blanc. C'est tellement beau!

Une autre belle nouveauté: le poinçon Chaîne à Festons. Contrairement aux autres poinçons bordure, celui-ci crée comme un ruban ou une dentelle d'une largeur de 3/8 de po. Très élégant!  :-)

J'ai fait cette boîte avec un nouveau jeu d'étampes, également: Pour Tout.

Passez une belle journée!

Le modèle de la boîte a été pris ici, sur SCS: http://www.splitcoaststampers.com/resources/tutorials/a2cardbox/


---

mercredi 14 juillet 2010

Coucou Cerise Carmin!

Cartons: Blanc, Brune Dune, Cerise Carmin
Étampes: Il Suffit de Croire
Encres: Vert Olive, Pépite de Chocolat
Poinçons: Coin rond,
Autres: Marqueurs Melon Mambo, Cerise Carmin, Riche Raison, 
Vert Olive, Outil de perçage du papier, Ensemble de planches de coupe,
Versamark, PE blanche, Ruban Très Vanille 1/8
Techniques: Éponge, Étampage multicolore, Paper Piercing
Sketch: V 12


Coucou!

Je devais faire une carte pour un swap avec ma filiation. J'ai longuement hésité pour choisir mes couleurs et puis le déclic s'est fait: Du Cerise Carmin, nouvelle couleur de SU, avec du carton Kraft (renommé Brune Dune). Mais quelle belle combinaison! J'adooooooore!
---

lundi 12 juillet 2010

Encore Awash

Cartons: Blanc, Murmure Blanc, Murmure Marin, Noir Nu,
Blanc, Murmure Blanc, Murmure Marin, Noir Nu,
Étampes: Awash with Flowers, Merci pour Tout,
Encres: Murmure Marin, Céleri Joli, Ocre Roussillon, Couleur Café,
Poinçons: Bordure festonnée,
Autres: Tuban taffetas vanille 1/8 (nouveauté), Big Shot Texturz,
Versamark, PE blanche, Marqueur Sable du Sahara,
Techniques: Rock'n Roll, Éponge
Sketch: Marie-Josée Trudel


Sketch Petit Canevas - V11


Bon lundi!

Nous avons passé la fin de semaine à nous baigner. L'eau de la piscine était très chaude, les orteils ne nous retroussaient pas quand on entrait dedans. Mais elle était quand même rafraîchissante. C'est mon temps de l'année préféré!  :-)

Il y a plusieurs années que je dessine des sketches. Je viens de m'en faire un petit livre. Il n'est jamais trop tard! Hahaha! Mais j'ai tellement de projets en tête... je ne peux les mener à terme tous en même temps. Malheureusement...

Ce que j'aime de mes sketches, c'est que chaque partie est mesurée et indiquée. Je peux donc faire une carte en sauvant énormément de temps et de réflexion. J'aime être pratique!

Alors voici une carte avec le jeu d'étampes AWASH WITH FLOWERS - encore.

---

vendredi 9 juillet 2010

Scrapbooking Progressif - Sketch

Coucou!

Croyez-moi ou non mais hier soir, il faisait 38 C dans la MAISON!!
Inutile de mentionner que nous avons dormi avec les ventilateurs à 3 pieds de distance...

Bon. Je viens de prendre une pause fraîcheur dans mon atelier.  :-)
Et j'ai concocté des sketches de Scrapbooking Progressif.

Certaines personnes ont "le trac" quand arrive le temps de scrapbooker sur une page 12 x 12 parce qu'elles trouvent cela grand et intimidant. Alors la méthode du scrapbooking progressif vous permet d'apprivoiser - et sans vous énerver - cet art merveilleux qu'est le scrapbooking.

Le Scrapbooking Progressif ou Le Scrapbooking sans stress

1) Vous commencez par scrapbooker sur un carton 6 x 6, ce qui n'est pas beaucoup plus grand qu'une carte standard, alors vous ne devriez pas être intimidée... Vous pouvez arrêter votre page ici, il existe des albums 6 x 6, ou passer à l'étape 2.

2) Vous collez votre page 6 x 6 sur un carton 8 1/2 x 11 et ajoutez les items en suivant le sketch. Encore une fois, vous pouvez terminer votre page à cette étape-ci, il existe des albums 8 1/2 x 11 ainsi que des 8 x 8, ou passer à l'étape 3.

3) Vous collez votre page 8 1/2 x 11 sur un carton 12 x 12 et suivez le sketch et TADAM! Vous voilà créateur/créatrice d'une page de scrapbooking 12 x 12 sans avoir souffert de stress. Il ne vous reste qu'à insérer votre belle page dans votre album 12 x 12.

Merveilleux, non?

N.B. Les embellissements illustrés sont des suggestions. Par exemple, les étoiles peuvent être remplacées par des coeurs, des mini photos ou autres accents selon votre inspiration.


---

jeudi 8 juillet 2010

Chaud et Collant...

Caricature dans La Presse d'aujourd'hui

Coucou!

Ouf!! 4e journée de canicule.
Je suis déjà en costume de bain, hahaha!
C'est collant en ti-pépère...

Il faisait 27 C à 7h ce matin. J'ai ramassé les traîneries dans la cuisine et je dégouline de sueurs déjà.

Depuis lundi, je bois des litres d'eau, je me baigne, je viens me rafraîchir dans mon atelier au sous-sol.

Je n'en suis pas encore à faire comme ma collègue SU Fanny Trépanier : à m'affaler avec délice sur mon plancher de céramique! Hahaha! J'ai tellement ri en lisant cela hier sur son blog!

Mais quand je suis à l'ordi, j'ai de la misère à manipuler la souris tellement mes mains sont humides... Et ma séance d'aspirateur, hier, a été pénible même à 10h du matin: Les planchers humides résistaient au passage du balai. Il m'a fallu plus de muscles!

MAIS JE NE ME PLAINS PAS!
Non! Je suis heureuse d'avoir enfin de la chaleur. Les hivers sont tellement longs au Québec, 5 mois de neige à Montréal (plus long ailleurs au Québec)! Quand arrive le printemps, puis l'été, c'est l'euphorie.

Par choix personnel, nous n'avons pas de thermopompe pour cette raison. Au risque de passer pour des masos, nous avons délibérément choisi de souffrir un peu pour bien vivre les joies de l'été et faire provision de chaleur. Sinon, quand arrive l'hiver québécois - encore et toujours - on déprime après 2 mois de neige et de froid...

Aujourd'hui, ma filleule SU Suzanne, de Sherbrooke, vient me visiter. Je lui ai suggéré d'apporter son maillot au cas-où... Mais le "cas" s'imposera! Hahaha!

---

mercredi 7 juillet 2010

Amalgame de Techniques de mon Cru...

Cartons: Murmure Blanc, Blanc, Fruits des Bois
Étampes: Punched Posies (palier 2)
Encres: Petite Pirouette, Bleu Timide, Fruits de Bois, Vert Olive,
Artichaut Chaud
Poinçons: Cercle Festonné (Pétoncle renommé), Cercle Festonné 2 3/8,
Autres: Plioir en os, Build a Brad, Chandelle, Fer à repasser,
Eau en spray, Éponge, Marqueur Noir Nu
Techniques: Chandelle, Waterspray, Éponge,


Bon matin!
Il est 9h44 et il fait déjà 28 C! Ça promet...

Je vous présente cette carte aujourd'hui, un amalgame de techniques de mon cru... J'avais envie de laisser aller ma créativité!  :-)
J'adooooore!

Je vous quitte déjà pour passer l'aspirateur. C'est dû... et entre vous et moi, s'il fait encore 40 C cet après-midi, je n'aurai pas envie du tout de la passer...

---



mardi 6 juillet 2010

Il y a Belle Lurette...


Cartons: Très Vanille, Presque Marine, Kraft, Chipboard
Papiers: Bella Bleu (retiré le 30 juin),
Étampes: Éléments de Style, Itty Bitty Bits,
Encres: Brune Dune (nouveau!), Noir Nu (Snoir renommé), Presque Marine,
Poinçons: Bordure Oeillet, Étiquette Moderne, Big Shot Ovals,
Big Shot Movers Shapers, Itty Bitty Shapes,
Autres: Big Shot Plioir Treillis Carré, Ruban taffetas Kraft (retiré le 30 juin), Ruban de satin Vanille,
Ruban taffetas Vanille, Trousse Croquignolettes (on peut maintenant avoir les demi perles
en paquet séparé  :-)  ), MarqueurGris Souris (SGris renommé), Stylo Pentel RSVP (Bureau en Gros),
Mini Étiquettes d'Époque, Big Shot Texturz.





Comme mon titre le dit: Il y a Belle Lurette...
Il y a Belle Lurette que je voulais faire un Journal avec un Stylo coordonné. Ce sont des stylos qu'on achète en paquet de 12 chez Bureau en Gros. Ils s'appellent les Pentel RSVP.

Bon. Le papier est retiré depuis une semaine mais c'est avec celui-là que je voulais travailler.

Je trouve que cela fait un si beau cadeau!! J'y ai mis toute mon attention et ma délicatesse quoique j'y vois de petits défauts mais j'ai juste hâte d'aller me baigner! Il fait 36C dehors!  :-)

---

samedi 3 juillet 2010

Mise à jour de vos Couleurs

Bonne nouvelle!

Vous n'avez pas à racheter de nouvelles boîtes de marqueurs, de pastels ou de Watercolor Wonders.

Stampin' Up! a bien pensé à son affaire en offrant des Trousses de Mise à jour:
On peut acheter les nouvelles couleurs et les boîtes vides de Pastels et de WW. Pour la boîte de marqueurs, une nouvelle insertion cartonnée sera envoyée.

Renouvellement des Couleurs - Trousses de mise à jour

vendredi 2 juillet 2010

Signet Fast & Fabulous




Cartons: Blanc, Pêche Parfaite, Riche Raisin
Étampes: Fast & Fabulous, A to Z,
Encres: Sable du Sahara
Poinçons: Cercles 1 po et 1 1/4, Coin rond, Crop-a-dile,
Autres: Marqueurs Pĉhe Parfaite, Riche Raisin, Souffle Saphir,
Oeillet Maxin laiton, Ruban Organza, Crayon Prismacolor Blanc
Technique: Résistée au Prismacolor blanc


Bon matin!

Hier soir, j'ai fait ce signet avec trois des nouvelles couleurs de Stampin' Up! : Pêche Parfaite, Riche Raisin et Souffle Saphir. Ça a été un bon défi parce que je n'ai pas encore les pads d'encres, Hahahaha! J'ai donc dû utiliser les marqueurs: j'ai gribouillé sur ma plaque de verre avec les marqueurs puis pris cette encre avec mon éponge pour éponger mon carton.

J'ai passé une commande de nouveau matériel, hier. Je ne sais pas si vous avez feuilleté le nouveau catalogue sorti hier mais, OUF!, il y a de belles choses là-dedans mes amis(es) !

---

jeudi 1 juillet 2010

Correction

J'avais mis le lien pour le catalogue anglophone...
Voilà c'est corrigé. Grâce à une bonne samaritaine qui me l'a fait remarquer. Merci Anne!

---

Nouveau Catalogue Annuel de Stampin Up

Le Catalogue de Stampin' Up 2010-2011 est sorti officiellement aujourd'hui.


C'est UNANIME!
Toutes les Représrentantes Démonstratrices le disent:
c'est le plus beau!



==========================================================