Galerie d’Aquarelles

dimanche 1 juin 2008

Préparation sur Word

Préparation sur Word

Comme je suis parfois du genre : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? » (ha! ha! ha!), vous ne serez pas étonné(és) de me voir planifier mes pages de scrapbooking avec Word… Je ne pense pas qu’il y ait plus de 5 % des scrapbookeuses qui procèdent ainsi mais, quoique cela demande plus de préparation, cela me sauve tellement de temps de réflexion quand j’arrive à l’étape papier-ciseaux!

Cela me permet :

- De pouvoir essayer plusieurs sketches-designs avec mes photos et voir tout de suite si j’aime l’effet ou pas.

- Cela me permet aussi de savoir la grandeur exacte des photos qu’il me faut. Je les croppe ensuite sur Photoshop et je fais finir souvent ++ 2-3-4 photos sur un 4x6 chez Costco. Ces employés-là doivent trouver mes fichiers très très bizarres… mais je suis habituée à fonctionner différemment des autres. Alors une fois de plus, une fois de moins! Ha! Ha! Ha!

- Surtout, cela me permet d’essayer facilement différentes couleurs. J’ai ainsi une bonne idée du résultat final avant même de faire finir mes photos.

Je pourrai faire un tutorial là-dessus s’il y a des intéressé(és).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

QUelle bonne idée !! Je perd des heures à savoir ce que je vais faire !!!!!

==========================================================