Galerie d’Aquarelles

samedi 8 mars 2008

Soir d'hiver


Soir d'hiver

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
À la douleur que j'ai, que j'ai!
(Émile Nelligan)
Ces paroles ne sont évidemment pas de moi mais d'Émile Nelligan, quoi que... mais non! Courage, québécois, québécoises! En cette soirée neigeuse - la 8e tempête de l'hiver, paraît-il - je "cartonne", une autre carte pour faire un pied de nez à l'hiver qui nous enterre de sa neige.
Hier soir, mon oncle Clément, prêtre au Pérou, m'a téléphoné. Un de ses cousins de Québec lui a dit qu'il pouvait mettre ses raquettes et aller marcher sur le toit de sa maison. Pas difficile: la neige arrive au bord du toit!
Ici, à Montréal ce n'est pas le cas. Pas encore...
Ah! comme la neige a neigé!

Aucun commentaire:

==========================================================