Galerie d’Aquarelles

vendredi 7 décembre 2007

Petit Nicolas

Fournitures: Étampe: Sugar Loaf, Die Cut: Cuttlebug, Plaque à embosser: Cuttlebug, Encre: Stampin' Up, Autres: Ruban, Carton, Feutre Marvy LePlumeII
Ma bonne amie Lucie et son ami Sylvain ont eu l'idée, l'an dernier, de mettre sur pied une troupe scout pour enfants autistes et "différents". C'est ainsi qu'elle a connu Nicolas, un enfant atteint de la maladie "acidose lactique". Sa maladie n'a été découverte qu'à l'âge de 7 ans. Cet été, Nicolas a eu sa première crise et a dû se mobiliser en fauteuil roulant. La maladie a été rapidement dégénérative. Nicolas était hospitalisé à Ste-Justine depuis le début de l'automne.

Sans connaître Nicolas ni ses parents, je prenais de leurs nouvelles par Lucie et je priais souvent pour eux. Ironie du sort, j'ai rencontré les parents de Nicolas alors qu'Ariane était aux soins intensifs la semaine dernière. Je les trouvais bien formidables, dans cette épreuve, car Nicolas allait de moins en moins bien... Petit Nicolas s'est envolé comme un petit oiseau le 1er décembre. À l'âge de 9 ans...

Nous sommes allés au salon funéraire mercredi soir le 5 décembre, Lucie, Sylvain, moi et d'autres de la troupe scout.

Aucun commentaire:

==========================================================